Blog





Le marketing digital


Outil précieux pour promouvoir votre entreprise de façon pertinente et à moindre frais, le marketing digital permet de communiquer sur votre savoir faire en touchant des cibles pertinentes pour les transformer rapidement en client.

Mais comment s'attaquer à la « montagne internet » ? Est ce vraiment utile pour tous les business même en B2B ?

Solutions Recouvrement partage avec vous ses conseils pour vous aider à y voir plus clair et transformer les visites sur votre site en clients..


Élaborer une stratégie efficace

Avoir un site internet, c'est bien, publier sur les réseaux sociaux, c'est très bien, mais savoir pourquoi on utilise ces outils et comment exploiter au maximum leurs potentiels, c'est mieux !

En effet, définir une stratégie digitale dès le début de votre activité est important, surtout pour ne pas perdre du temps.

Pour cela, définissez une cible marketing en adéquation avec votre produit/service et des objectifs à atteindre, pour savoir rapidement si vous êtes sur la bonne voie ou non. Il vaut mieux un petit nombre de personnes impliquées que de plaire à tout le monde sans résultat commercial probant.


Pratiquer le benchmarking

Garder un œil sur l'offre commerciale des concurrents et leurs moyens de communication vous permet de rester impliqué dans les réalités et évolutions du marché.

Pour cela, dressez la liste de vos principaux concurrents et des tendances du marché. N'hésitez pas à récupérer les bonnes idées, surtout celles efficaces sur les réseaux sociaux. Vous pourrez les adapter par la suite pour votre compte ! Non, cet aspect du marketing digital n'est pas de la triche !


Utiliser l'avis des clients

Vous pouvez non seulement identifier vos forces et vos faiblesses grâce à un questionnaire (en ligne, par téléphone ou en face à face) mais aussi regrouper les témoignages les plus pertinents et les insérer dans votre site internet ou votre plaquette commerciale.

En effet, un consommateur a tendance à avoir plus confiance en lisant l'avis d'un client qu'en écoutant les arguments commerciaux d'un prestataire qui essaie de vendre.


Optimiser le référencement

Pour améliorer la visibilité de votre site internet, ce dernier doit remplir de nombreux critères pour permettre au moteur de recherche d'identifier de quoi vous parlez et si vous êtes pertinents dans ce domaine.

Pour être performant sur cet aspect du marketing digital, il faut intégrer des mots-clés sur les pages de votre site (dans les titres, les paragraphes, images) et faire de votre site une vitrine efficace pour avoir un bon taux de conversion.


Créer du contenu original

La nouvelle tendance pour créer du contenu c'est de créer un blog d'entreprise ! Ce dernier offre non seulement de l'information utile et compréhensible aux lecteurs néophytes mais il est aussi un support de communication qui vous permet d'attirer des prospects et de devenir un media à part entière dans votre domaine.

Pour cela, définissez une ligne éditoriale avec des sujets intéressants et un planning à respecter.


Lancer des campagnes d'emailing

Utilisez les coordonnées de vos clients et prospects, non pas pour les spammer de publicités, mais pour garder le contact grâce à des newsletters qui parlent non seulement des derniers projets/succès de votre entreprise mais de l'actualité du domaine dans lequel vous évoluez (événements, innovations).


Utiliser les réseaux sociaux

En 2017, ne pas être présent sur les réseaux sociaux est un risque car les prospects les utilisent au quotidien pour un usage privé ou professionnel.

Avant de vous lancez, lancer une étude marketing pour identifier sur quels réseaux sociaux votre cible est la plus présente pour ainsi créer une communauté réactive.

Puis partagez de l'information utile avec cette communauté pour créer une véritable relation avec elle.

Et n'oubliez pas qu'une stratégie de marketing digital cohérente donnera un point d'encrage à votre entreprise et des buts à atteindre !


Vous souhaitez communiquer avec les outils numériques 2.0 ? 

Concentrez-vous sur votre croissance en vous informant sur la communication digitale car notre vocation est d'être une source de rentabilité et de sécurité pour tous les entrepreneurs.

Ce partenariat responsable est au cœur de nos valeurs.

Solutions Recouvrement est à votre écoute au 09 51 24 92 68 ou veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.