GIE : créer un groupement d'intérêt économique | Solutions & Recouvrement

Créer un GIE (groupement d’intérêt économique)

Pourquoi créer un GIE (Groupement d’Intérêt Économique) ?

La création de GIE

Le Groupement d’Intérêt Économique a été créé par l’ordonnance du 23 septembre 1967

Il répond à des règles juridiques très souples, notamment en ce qui concerne son capital social (possibilité de constitution sans capital), son objet ou son organisation. Toutefois, ses membres sont tenus solidairement des dettes du GIE.

Le GIE est une entité bénéficiant de la personnalité morale devant être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés.

Il est composé d’au moins deux membres qui mettent en commun une partie de leurs activités afin de développer, améliorer ou accroître ces dernières tout en conservant leur propre personnalité morale.

Le GIE tire ses ressources soit d’un capital de départ (apports en numéraire ou en nature) soit des cotisations de ses membres.

Comment créer un GIE ?

Créez simplement votre GIE en 3 étapes

Un GIE est souvent utilisé par des entreprises qui peuvent être concurrentes mais qui mettent en commun certaines de leurs ressources pour mener à bien un projet durable (ex. : le Groupement Cartes Bancaires ou Airbus qui fut longtemps un GIE).

En collaboration avec son réseau d’experts spécialisés dans les thématiques de l’entrepreneuriat, Solutions & Recouvrement vous assistera pour toutes les formalités de création de votre GIE.


Vous avez un projet de création de GIE ? 

Concentrez-vous sur votre croissance en nous confiant les formalités de sa création, notre vocation étant d’être une source de rentabilité et de sécurité pour tous les entrepreneurs.

Ce partenariat responsable est au cœur de nos valeurs.

Solutions & Recouvrement est à votre écoute au 09 51 24 92 68 ou veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.