Solutions judiciaire pour les entreprises - Solutions Recouvrement

Solutions judiciaire entreprises

Solutions de recouvrement judiciaire pour les entreprises

Le recouvrement judiciaire pour entreprises

Notre offre de recouvrement judiciaire

L’objectif de Solutions & Solutions est d’obtenir le recouvrement amiable de votre créance mais nous pouvons nous heurter à un blocage :

– votre client est solvable mais chacune des parties pense avoir raison selon son point de vue ; dans ce cas de figure, nous allons analyser la situation pour présager l’issue finale si un procès devait être engagé en étudiant tant les textes législatifs et réglementaires que la jurisprudence ;

– votre débiteur est solvable mais d’une mauvaise foi évidente, notre connaissance de la législation et des procédures nous permet de vous conseiller l’opportunité d’un recouvrement judiciaire pour chaque dossier à la fin de la phase de recouvrement amiable en fonction de l’option de recouvrement choisie (option 1 : passage optionnel en phase judiciaire après la phase amiable ; option 2 : passage en phase judiciaire automatique après 21 jours de phase amiable).

Selon le cas d’espèce, nous vous proposerons une procédure de recouvrement judiciaire (injonction de payer, assignation au fond, assignation en référé, saisie conservatoire, …) pour entreprises adaptée au montant de votre créance, à sa complexité et à la typologie de votre débiteur.

Selon le cas d’espèce, notre équipe de juristes traitera directement votre dossier ou travaillera en étroite collaboration avec un réseau national de 200 huissiers et avocats partageant nos valeurs et choisis sur des critères de qualité et de performances. Nous gérerons ainsi vos dossiers plus efficacement, au plus près du terrain tout en facilitant la négociation.

Cette stratégie de recouvrement judiciaire crédibilise le parcours de relance de votre débiteur.

Les sommes réclamées devant le tribunal

Nous pouvons demander, en plus du principal :

Seul le magistrat décidera d’accorder la clause pénale et l’article 700 mais dans le cas d’une mauvaise foi du débiteur ou de la complexité de l’affaire, il fera souvent droit à notre requête.


Découvrez nos solutions de recouvrement judiciaire pour entreprises

Recentrez-vous sur votre métier en nous confiant le recouvrement judiciaire de vos créances, notre vocation étant d’être une source de rentabilité et de sécurité pour tous les entrepreneurs.

Ce partenariat responsable est au cœur de nos valeurs.

Solutions Recouvrement est à votre écoute au 09 51 24 92 68 ou veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez nous

Contactez nous

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.