Solutions judiciaire pour particuliers | Conseis | Solutions Recouvrement

Solutions judiciaire particuliers

Le recouvrement judiciaire des créances impayées

Le recouvrement judiciaire pour particuliers

Pourquoi le recouvrement judiciaire pour particuliers ?

Notre objectif est de parvenir au recouvrement amiable de votre créance mais nous pouvons nous heurter à un blocage selon le cas d’espèce :

  • si votre débiteur est solvable mais que chacune des parties pense avoir raison selon son point de vue ; nous étudierons alors la situation pour évaluer la décision qui serait prise par un tribunal ;
  • si votre débiteur est solvable mais d’une mauvaise foi évidente, nous vous conseillerons la procédure judiciaire adaptée à votre dossier à la fin du processus de recouvrement amiable selon l’option choisie (option 1 : passage optionnel en phase judiciaire après la phase amiable ; option 2 : passage en phase judiciaire automatique après 21 jours de phase amiable).

Les raisons de nous confier le recouvrement judiciaire de vos impayés

Pour chaque dossier, Solutions Recouvrement vous proposera une procédure de recouvrement judiciaire pour particuliers adaptée à chaque cas d’espèce (injonction de payer, assignation au fond, assignation en référé, saisie conservatoire, …).

En fonction de la nature de chaque dossier, nous traiterons nous-mêmes la procédure ou collaborerons avec un réseau national de 200 huissiers et avocats partageant nos valeurs, choisis selon leurs compétences et résultats.

Vos dossiers sont donc traités plus efficacement car par cette méthode, proche du terrain, la négociation est facilitée.

Cette stratégie de recouvrement judiciaire crédibilise le processus de relance du débiteur.

Nous demanderons, en plus du montant principal :

  • l’intérêt légal de retard ;
  • le remboursement des frais de justice que vous aurez eu à engager sur le fondement de l’article 700 du Code de procédure civile.

Le bénéfice de l’article 700 n’est accordé que par le tribunal mais dans le cas d’une mauvaise foi du débiteur ou de la complexité de l’affaire, nous aurons gain de cause dans la majorité des cas.


Le recouvrement amiable de vos impayés est en échec ? N’attendez plus !

Solutions Recouvrement, votre société de recouvrement de proximité, vous proposera la meilleure solution pour recouvrer judiciairement votre créance.

Ce partenariat responsable est au cœur de nos valeurs.

Solutions Recouvrement est à votre écoute au 09 51 24 92 68 ou veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez nous

Contactez nous

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.